Forum de guide Babylon's Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi jeune aventurier, ici c'est le forum de guilde de Babylon's Garden.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum de la guilde Babylon's Garden ! Nous recrutons des joueurs monocompte à partir du 120ème cercle de puissance. Pour être recruté, contacter les Bras droit de la guilde. Nous vous souhaitons une bonne navigation !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire une bonne candidature

Aller en bas 
AuteurMessage
Microtime
Bras Droit
Microtime


Messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 28

Page perso forum
Niveau:
Comment faire une bonne candidature Left_bar_bleue200/200Comment faire une bonne candidature Empty_bar_bleue  (200/200)
Personnage joué: Xelor

Comment faire une bonne candidature Empty
MessageSujet: Comment faire une bonne candidature   Comment faire une bonne candidature EmptyLun 4 Aoû - 1:10


Salut jeune aventurier !


Vous désirez nous rejoindre mais les candidatures ne vous sont pas familière ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici un petit "tutoriel" pour faire une "bonne" candidature. Je vais donc détailler chaque partie de candidature, puis faire un exemple de candidature.
Déjà, une signature des lois de la guilde est obligatoire, veillez donc à les avoir bien lu avant de poster votre candidature !
Votre candidature doit contenir un minimum de couleur ( sans pour autant en mettre partout ), du contenu, et un peu d'humour !
La présentation de la candidature doit être agréable au premier coup d’œil, car c'est cela qui va donner envie de la lire !
Prenez donc votre temps !



Tout d'abord, après une petite introduction, une présentation de vous "in real life". Qui êtes vous ( prénom, age.. )? Que faites vous dans la vie ? Quels sont vos loisirs, vos passions dans la vie ? Bref, toutes les informations qui peuvent nous permettre d'en apprendre un peu plus sur vous.


 Salut à tous, je présente ma candidature afin d'avoir une chance d'intégrer les rangs de Babylon's Garden ! J'espère que ma candidature vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture !


Qui suis-je ?

Je me nomme donc Thomas, j'ai actuellement 19, et j'étais durant l'année en licence "Terre et environnement", donc en Fac de sciences. Oui, ce type d'étude a été particulièrement reposant. Après une année plus que tranquille, je compte m'orienter vers un BTS dès septembre. J'habite dans le département des Deux-Sèvres, dans un coin reculé en pleine cambrousse, après avoir habité septembre 2013 à juin 2014 dans une petite chambre d'étudiant ( Très* petite ) à La Rochelle.
Dans la vie, j'aime bien la musique ( rock, un peu reggae... ), un peu de tout, tant que ça ne touche pas le métal, rap "toilette", et autres. J'aime bien faire du vélo, courir, sentir le vent dans mes cheveux, bref, j'aime bien le sport.
Je joue à Dofus depuis maintenant bien longtemps ( j'ai du commencer au collège, lorsque j'étais en 5ème ).
Sinon, j'aime bien sortir avec des amis, faire la fête, bref, tout ça quoi Smile
Vous en savez assez ! Passons à la partie In game !



Maintenant, passons à la partie "In game". Présentez nous votre/vos personnage(s) ( Level, élément(s), son passé ) avec pourquoi pas un ptit screen ? Dites nous dans quelles guildes vous êtes allez par le passé, pourquoi les avoir quittées ? Que recherchez vous ? N'hésitez pas à ajouter quelques informations afin que l'on puisse cerner votre comportement en jeu, votre stabilité etc.



Et dans le jeu ?

Dans le jeu, je joue plusieurs personnage, mais mon personnage principal reste ma êtite Xelorette nommée Microtime, qui a atteint le level ultime il y a maintenant un petit moment. Après avoir essayé tout les éléments à plusieurs reprises, elle est actuellement Feu, qui reste à mes yeux la voie la plus souple du Xelor.
Je suis passé de nombreuses guildes, cherchant en permanence celle qui correspondais à mes attentes, j'ai trouvé ce que je cherchais dans quelques-unes ( Je ne vais pas les citer ), mais après plusieurs tentatives de faire ma propre guilde avec des amis IRL, j'ai décidé de tenter de rejoindre vos rangs.
Je recherche une guilde dans laquelle le fameux canal violet est actif, sans pour autant être entouré de "kikoolol" qui rage sans arrêt.. Une guilde dans laquelle je pourrais évoluer avec de nouvelles personnes dans la bonne humeur. Bref, si cette perle rare existe, je ne l'ai pas encore trouvé..



Parlez nous maintenant de la manière dont vous avez connu la guilde, ainsi que de vos motivations à la rejoindre. Pourquoi devrions-nous vous accepter dans notre guilde ? Cette partie nous permet d'en apprendre plus sur vos motivations à rejoindre notre guilde, si en vous acceptant, nous n'aurons pas à le regretter !


Comment ai-je connu la guilde ? Quelles sont mes motivations ?

J'ai connu la guilde par un ami qui se trouve justement dans vos rangs ( Salut ********* ! ), qui me parle souvent de l'ambiance qui règne au sein de la guilde. J'aimerai pouvoir mettre mon grain de sel à l'ambiance en guilde, participer aux activités avec les membres, pour ainsi pouvoir m'intégrer et évoluer tranquillement avec des membres un minimum mature.



Pour conclure votre candidature, vous pouvez y inclure un "rôle-play", une petite histoire racontant votre histoire "In game". Cela n'est pas obligatoire, mais cela peut être sympa à lire dans une candidature. Smile

Et pour finir, le petit mot de la fin ?


Merci d'avoir lu ma candidature, je vous souhaite une bonne fin de journée, et j'espère vous revoir très prochainement en guilde !

Microtime


Cette candidature n'est pas extrêmement longue, en partie car on n'y trouve quasi-seulement des informations de base sans réel développement, mais aussi car elle n'est qu'un exemple, créé dans le but d'aider les personnes n'ayant jamais fait de candidature.


Ps: Il est bien entendu interdit de reprendre cette candidature.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une bonne candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de guide Babylon's Garden  :: Le recrutement :: Les candidatures-
Sauter vers: